Forum Usagersgares

Forum de discussion du comité de défense des usagers des gares de Rosny, Bonnières, Port-Villez, Mantes la Jolie, Mantes la Ville et Bréval.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Depuis plusieurs mois, les usagers subissent retards et suppressions de trains. Face à cette situation sans précédent, notre Comité a déjà pris plusieurs initiatives pour que le mécontentement des usagers soit entendu.

Afin que le plus grand nombre puisse s'exprimer, nous ouvrons un forum de discussion. Nous souhaitons qu'il serve notamment à lancer un dialogue entre usagers et employés de la SNCF dans une situation ou l'exaspération des uns et des autres dégénèrent en tensions. Ecoutons nous, dialoguons pour sortir d'une situation qui est indigne.

Louis Gomez
Président du Comité des usagers des gares

INFORMATION : LES NOUVELLES INSCRIPTIONS SONT TEMPORAIREMENT SUSPENDUES

#1 14-02-2009 10:41:16

bruno_j
Membre

Train de 18h13

Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'il se passe mais le train départ 18h13 de Paris est très souvent en retard voire annulé ces derniers temps.
Avez vous des informations sur les raisons de ces dérangements sachant que la seule raison annoncée au en gare est la mise en place tardive de la rame (ce qui revient à dire que le train est en retard à cause d'un manque de ponctualité smile ).

Merci

Bruno

#2 21-02-2009 21:16:44

Franck
Administrateur

Re : Train de 18h13

Bonsoir Bruno,

Il y a effectivement un problème avec le train de 18H13. Pour info, avant le cadencement il y avait un train direct Mantes qui partait à 18H10, et qui lui aussi souffrait des même maux. Nous ne connaissons pas actuellement les raisons. Elles peuvent être multiple : planning d'utilisation de la rame et/ou du conducteur trop serré, (avant de faire notre train, la rame est utilisée pour faire d'autres trains), problème de stationnement au dépot, etc. Lors d'une prochaine rencontre avec les dirigeants de la SNCF nous tâcherons d'avoir une explication à ce problème, et un engagement de la part du personnel SNCF pour y remédier.

Franck
Responsable de la gare de Bréval pour le comité
Administrateur du forum Usagersgares

#3 04-09-2009 10:53:00

clerimantes
Membre

Bonjour,
Six mois plus tard, avez-vous une information concernant les retards quasi journaliers du 18h13 ?
Merci d'avance smile

#4 09-09-2009 15:00:54

Franck
Administrateur

Bonjour Clerimantes, et bienvenue sur notre forum.

Je n'ai pas de raisons officielles sur les retards quasi journaliers de ce train. Cependant pour avoir discuter avec des agents en bout de quai, les causes sont multiples : problème aux Batignolles, (il faut faire sortir ou rentrer des trains avant de sortir le nôtre), panne du train au moment de la prise de service, absence de conducteur, panne au moment du départ (exemple jeudi dernier), etc.

La direction de la SNCF ayant reconnu qu'il y avait un problème avec ce train, et suite au retard de 73 minutes le 21 août dernier, a décidé d'apporter une attention particulière à ce train. J'ai par ailleurs suite à un échange de mail, reçu le message suivant :

Monsieur,

Je regrette bien évidemment les aléas que vous subissez presque quotidiennement sur le train 851025.

En tant que responsable de l'escale de Paris Saint Lazare, j'ai le souci permanent de m'attacher à la qualité du service que nous devons à notre clientèle. Aussi je peux vous assurer que depuis le 21 août ou ce train est parti avec 73 minutes de retard, je me suis personnellement impliqué avec les différents service de la région pour que ce train soit particulièrement suivi afin que nous ayons des informations fiables à donner à notre clientèle sur tout retard de mise à quai et la cause de ce retard.

Concernant le problème de jeudi soir dernier je ne peux pas vous laisser dire qu'il n'y a pas eu d'annonces sur les quais quant au transbordement des voyageurs de la voie 20 vers la voie 17. J'étais présent ainsi que tout mon encadrement disponible pour prendre en charge les clients et les orienter vers le train de secours mis en marche voie 17.

Ce soir la rien ne laissait présager la panne de la rame celle-ci étant arrivée à quai à 17h56 soit une minute après son heure théorique de mise à quai. Le conducteur a constaté la panne lorsqu'il a voulu remettre en service la cabine de réversibilité. Il était 18h08. Dès lors la décision a été prise de transborder le train et acheminer les clients voie 17 ou un train Transilien avait été réquisitionné. Notre souci à cet instant était de pénaliser le moins possible les clients. Pour cela je peux vous affirmer que des annonces au nombre de 5 ont été faites sur les quais (entre 18h08 et 18h22) en complément de la prise en charge des voyageurs par du personnel d'accueil et l'encadrement de mon équipe. Il se peut qu'effectivement à un instant T un client n'ai pas perçu d'annonce celle-ci n'étant pas diffusée en continu. J'ai même fait afficher le retard prévisible du train voie 17 avec un retard de 10 minutes : le train 851025 est pari à 18h22 et non pas 18h25 soit un retard de 9 minutes.

J'ai essayé d'être le plus précis possible dans la chronologie du déroulement des faits afin que vous puissiez renseigner le plus exactement possibles vos mandants.

Très cordialement

Direction de Paris St Lazare
EEx de Paris St Lazare
Gilles JOSSET
Dirigeant d'Unité Opérationnelle Gare Escale

Voila ou nous en sommes actuellement. Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, mais cette semaine il était pile à l'heure. Pour vu que ca dure...

Franck

#5 22-11-2013 14:15:41

mohsin378
Membre

Il y a effectivement un problème avec le train de 18H13. Pour info, avant le cadencement il y avait un train direct Mantes qui partait à 18H10, et qui lui aussi souffrait des même maux. Nous ne connaissons pas actuellement les raisons. Elles peuvent être multiple : planning d'utilisation de la rame et/ou du conducteur trop serré, (avant de faire notre train, la rame est utilisée pour faire d'autres trains), problème de stationnement au dépot, etc. Lors d'une prochaine rencontre avec les dirigeants de la SNCF nous tâcherons d'avoir une explication à ce problème, et un engagement de la part du personnel SNCF pour y remédier.

ileather jackets    ileather jackets         cheap leather jackets for women    cheap leather jackets for women         selftestengine    self test engine         scwcd exam    scwcd exam

#6 25-11-2013 19:18:46

Franck
Administrateur

Effectivement, les trains de 18H13 et 18H33 sont appelés "les trains maudits" par les usagers.

Mohsin, vous parlez de questionner les dirigeants lors d'une prochaine rencontre. Etes-vous membre d'une association ? Si oui laquelle ? Merci de votre réponse.

Franck

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergement offert par Asrun Network