Forum Usagersgares

Forum de discussion du comité de défense des usagers des gares de Rosny, Bonnières, Port-Villez, Mantes la Jolie, Mantes la Ville et Bréval.

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Annonce

Depuis plusieurs mois, les usagers subissent retards et suppressions de trains. Face à cette situation sans précédent, notre Comité a déjà pris plusieurs initiatives pour que le mécontentement des usagers soit entendu.

Afin que le plus grand nombre puisse s'exprimer, nous ouvrons un forum de discussion. Nous souhaitons qu'il serve notamment à lancer un dialogue entre usagers et employés de la SNCF dans une situation ou l'exaspération des uns et des autres dégénèrent en tensions. Ecoutons nous, dialoguons pour sortir d'une situation qui est indigne.

Louis Gomez
Président du Comité des usagers des gares

INFORMATION : LES NOUVELLES INSCRIPTIONS SONT TEMPORAIREMENT SUSPENDUES

#1 13-02-2009 16:06:27

stephadc
Membre

Explication sur les rails cassés

Un rail casse , ce n'est que de la ferraille!
Lorsqu'un train circule , il y a une ondulation de plusieurs tonnes qui se déplace sur la rail !
La charge d'un train à l'essieu va de quelques tonnes à 22 ,5 tonnes max!
Ce qui fait une pression de 11 , 25 tonnes sur le rail par roue
Cette pression est fortement accentuée par la vitesse du train (inertie).
Les rails ont tendance à se fissurer ou à casser , au passage des trains mais dans de très rares cas , il peuvent casser seuls , surtout suite à des phénomènes thermiques.

Il peut se produire  une fissure ou plus grave , une rupture sur une fragilité naturelle du métal (ou un choc thermique très courant dans les tunnels avec ventilation)
Dans les cas les plus graves , il peut même manquer  un bout du rail , et là , impossible de rouler dessus sans dérailler!
En France , la sécurité fait qu'en cas de fissure ou rupture d'un rail , la signalisation se ferme et se bloque pour en protéger l'accès , d'où panne de signalisation ou rail cassé comme explication officielle(il n'y a pas d'officieuse!)
Ce n'est pas un phénomène vraiment lié à une usure , ni même à un mauvais entretien , c'est purement mécanique.
Le seul facteur sur lequel l'homme peut agir , c'est sur la stabilisation générale de la voie( ensemble rails , traverses et ballast)


Je roule pour vous (si si !)

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#2 18-09-2013 11:21:45

soha
Membre

Re : Explication sur les rails cassés

Ce sont des offres vraiment intéressantes .. j'espère qu'ils sont assez authentique.


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